Stratégie de placements

Au 14.03.2024, la Fondation a réalisé une performance de 2.67% (provisoire et non auditée) sur ses placements financiers. La répartition de la fortune est équilibrée et lui permet d’atteindre ses objectifs de rendement, sans s’exposer à trop de risques. L’allocation de la fortune n’est pas figée et peut s’adapter aux opportunités et risques du marché. La politique d’investissement de la Fondation, axée sur le long terme, consiste à investir régulièrement ses entrées nettes de fonds et à rééquilibrer sa fortune.

Répartition de la fortune (au 31.12.2023)
ACTIONS 47.25%
BIENS IMMOBILIERS 15.02%
OBLIGATIONS 9.95%
LIQUIDITES 11.76%
AUTRES 16.02%

Au 31.12.2023, la Fondation détenait six immeubles en direct, qui ont réalisé une bonne performance annuelle. Les immeubles sont situés à Lausanne, Sierre et Schaffhouse et entièrement loués. La fondation détient également un terrain à Flims.